Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE A LA PICOTERIE
Archives
BIENVENUE A LA PICOTERIE
BIENVENUE A LA PICOTERIE
  • La Picoterie, une maison de famillesituée à Haccourt ! Deux chambres disponibles, une avec salle de bain privée, TV. La seconde avec lavabo. Wifi. Equipement pour les enfants et tout petits. Jardin avec jeux et animaux. Vous pouvez prendre les repas en not
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 septembre 2011

Le port de plaisance de Visé

Ah oui, hier je me suis souvenue qu'il y avait un port de plaisance à Visé. Le 3 septembre c'est notre anniversaire de mariage, il faisait très chaud et j'avais occupé la cuisine depuis deux jours entiers pour stériliser les dernières prunes que nous aimons beaucoup avec le canard, le gibier... et une marmelade pour déguster avec un pâté de foie basic en entrée et pourquoi pas un foie gras pendant l'hiver.... j'ai enchaîné sur les tomates .... et puis je trouvais que le congélateur avant de recevoir les provisions nouvelles méritait aussi une remise en ordre et un tri minutieux. C'est fait et quand tout cela est fait j'ai toujours l'immense plaisir du devoir accompli.

Donc hier soir, pas question de me remettre aux fourneaux, j'ai demandé grâce à mon homme qui a toujours deux questions dès que le soleil se cache derrière notre ferme... la première : "quand est-ce qu'on mange ?" et la seconde : " qu'est ce que l'on mange ? ".

J'avais entendu parlé de la "capitainerie" du port de Visé et je ne demandais qu'à voir de mes propres yeux.

L'endroit me convenait parfaitement : la carte simple presque simplissime, vol au vent, côtelettes d'agneau et magret de canard... non pas ceux qui tranquillement vivent avec les oies en bord de Meuse, et de belles grosses frites comme à la maison... déjà rien que cela c'est vraiment parfait, car cela devient rare.

Mais pour moi, me glisser les deux pieds sous la table c'est déjà le début du bonheur....DSC00019

C'est la vue à droite de la terasse et à gauche les oies, les canards qui vivent toute l'année au bord de la berge le long des maisons, car bien sûr les riverains nourissent les oiseaux.

DSC00022

DSC00024Et au moment du retour un petite ballade sur les quais et voici ce que l'on découvre, hormis bien sûr les bateaux...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité