Les gaufres sont une patisserie traditionnelle de notre région que l'on déguste souvent pour le goûter. Vous en trouverez dans les boulangeries, dans des commerces de rue, d'ailleurs il n'y a qu'à suivre l'odeur si particulière et surtout chez nous elles sont confectionnées à la maison.

avril______017

Les gaufres sont faites à base d'oeuf, de farine, de beurre, de sucre et parfumée à la canelle et cuite dans un gaufrier électrique. Moi je les confectionne aussi avec une pâte levée, avec de la levue de boulanger. Notre gaufre se déguste en l'état, il n'y a rien à ajouter. Les boulangers préférent les 4/4. Dans la rue vous trouverez une gaufre chaude proche de ma recette, mais les moules industriels permette de cuire une gaufre plus épaise.

Bruxelles aussi à sa gaufre, faite d'une pâte non sucrée et très légère, que l'on garni de fruits ge crème fouettée ou simplement d'un peu de sucre impalpable ou en poudre... Vous pourrez aussi déguster ces gaufres à la côte belge..

La ferme Libert près de Malmedy est un établissement réputé pour ses gauffres en forme de coeur, largement couverte de chantilly, mais plus riche que la gaufre de Bruxelles...

Si ma récette vous intéresse, je vous la transmettrais bien volontiers.